Quantcast
Channel: amortie et lob » Berdych
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Darcis, Bemelmans et Wickmayer au programme

$
0
0

Ce sera très difficile pour Steve et Ruben. Tout à fait jouable pour Yanina. Hier, David a déroulé, Kirsten s’est fait du bien. Quant à Alison, elle est passée à côté.

Très bonne entrée en matière hier pour David Goffin qui a juste eu à faire très attention en fin de premier set. Jusque là, il n’avait jamais été à l’égalité sur son jeu de service et avait bénéficié de deux balles de break. Dans ce jeu, il a dû sauver deux balles de set avant de dérouler : 7-6 6-1 6-1. Un bon match qui en appelle d’autres. Ce qui m’a surtout plu c’est le calme du Belge, qui ne s’est pas démonté, et son application.

Je n’ai pas vu le match de Kirsten mais je suis ravi qu’elle ait réussi à renverser le cours du jeu. Elle a en effet perdu le premier set blanc avant de prendre la mesure d’Annika Beck 0-6 6-3 6-4. Belle victoire que celle-là, qui fait du bien au moral.

Alison Van Uytvanck est quant à elle passée à côté de son match. Visiblement très nerveuse, ce qui peut être compréhensible, elle n’a jamais mis de pression sur une Mattek-Sands. Laquelle n’a au contraire jamais cessé d’aller vers l’avant, interdisant toute prise d’initiative à la joueuse belge. L’Américaine mérite sans aucun doute sa victoire, obtenue face à une jeune joueuse qui doit encore apprendre à gérer les “après”. Il n’est pas si évident, en effet, de revenir dans un Grand Chelem après un quart de finale. Alison savait, elle, que rien n’était acquis mais ce n’était pas le cas de tout le monde et il n’est pas facile, même quand on a le caractère de Van Uytvanck, d’assumer les espoirs – parfois exagérés – que les gens peuvent mettre en vous.

Aujourd’hui, place à Darcis, Bemelmans et Wickmayer.

Court 6, 12h30Ruben

Ruben Bemelmans – Roberto Bautista Agut (direct commenté)

Comme déjà dit, Roberto Bautista Agut n’est pas le plus connu des joueurs espagnols. Il n’est d’ailleurs “que” le 5ème joueur espagnol au classement ATP. Oui, mais voilà: c’est tout de même le 22ème joueur mondial!!!! Qui a été 14ème en octobre de l’année dernière.

Ses derniers résultats sont assez décevants: défaite initiale à Rosmalen (mais contre Mahut) et d’entrée au Queen’s (contre Verdasco). L’ensemble de sa saison est d’ailleurs en demi-teinte mais il faut évidemment préciser que, comme David Goffin, Robert Bautista Agut ne joue que les gros tournois.

Il dispute son sixième Wimbledon où il ‘a jamais été plus loin que le troisième tour. Là aussi, il faut cependant relativiser car ses deux tombeurs de 2013 et 2014 ne sont autres que Ferrer et Murray.

Les stats sur gazon de Ruben Bemelmans n’étaient franchement pas géniales avant Nottingham où il s’est qualifié. Mais bon, même à Nottingham, il n’a battu que des joueurs nettement moins bien classés que lui. Et, avant, il avait enregistré quelques sévères défaites.

Cela pour dire que ce match sera ouvert entre un joueur qui adore le gazon (Bemelmans) et un terrien nettement plus à l’aise sur terre mais nettement mieux classé que le Belge. Ce ne sera pas impossible pour Ruben mais il ne partira pas favori.

Court 18, 3ème match de 12h30

Steve Darcis – Feliciano Lopez (direct commenté mais je devrai quitter vers 19h30)

Pour Steve Darcis ce sera bien plus compliqué encore face à … un Espagnol qui, lui, adore le gazon. Feliciano Lopez, 16ème mondial mais 15ème tête de série, n’est pas aussi en forme que l’an dernier mais il constituera un adversaire redoutable. D’autant que l’on ne sait rien, ou pas grand chose, de l’état de forme de Steve qui n’a joué que deux matches depuis début mai: défaite face à Bolleli à Roland Garros et défaite face à Klein au Queens en qualifs.

Je suis donc obligé de dire que les chances de Darcis sont très minces. Mais, si vous voulez vous mettre un peu de baume au cœur, je précise que j’avais écrit il y a deux ans que les chances de Steve face à Nadal étaient proches de zéro. ;-)

Court 11, 4ème match de 12h30

Yanina Wickmayer – Elizaveta Kulichkova

La bonne nouvelle: la Russe n’est que 109ème.

La mauvaise nouvelle: la Russe est 109ème.

Sur papier, Yanina Wickmayer a toutes les chances de prendre la mesure de la jeune Elizaveta. Sur le terrain, on sait qu’elle n’aime pas trop être la favorite et qu’elle peut dégoupiller à tout moment.

Mais je suis confiant.

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Latest Images





Latest Images